Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pmabelle
4 février 2007

nouvel encours .... un OVNI dans mes projets

j avais cette laine MEXICO de KATIA depuis un an au moins
j en avais marre de tricoter du rose pour ma puce
et j avais besoin de tricoter du jersey pour me détendre des torsades !!!

alors voici SOFT MEXICO BLUE

JANVIER_123bon ca c est la base du modèle
d ailleurs ma fille est presque décue que je n ai pas tricoter dans cette couleur

mais lorsqu elle a vu le résultat du dos, son avis a quelque peu changer














DOS
JANVIER_124

DEVANT DROIT
JANVIER_125

z    avez remarqué ma poche à moi n est pas comme sur le modèle : ben oui comme je suis nulle en couture et comme y avais scéance tricot chez ma mamie cet après midi, elle m a appris à intégrer une poche au tricot

donc on rabat le nombre de maille a l endroit ou vous vouler voir la poche (ou vous mettez en attente afin de les reprendre pour tricoter la bordure autrement)
puis vous tricoter la poche en prenant le meme nombre de maille que celles rabattues
puis au tour suivant du tricot vous reincorporer les mailles rabattues en prenant celles de la poche*et hop ni vue ni connue, y plus qu a coudre sur l envers du gilet en point moche si vous voulez !!!

JANVIER_126
JANVIER_127

ET VOILI VOILOU !!!

Publicité
Commentaires
M
Trés jolies les couleurs de ce gilet. Bravo !!
C
Ce pt gilet va être très beau
S
tes débuts sont prometteurs et le couleur changeantes extra même pour une choupette qui aime le rose
A
Merci pour l'explication des poches, moi je ne savais pas les faire comme ça... Il va être très beau ce gilet, en plus la Mexico est hyper douce, hummmmmmmmm !!!
M
comme sindy j'espere que tes poches vont etre assez grandes pour que je puisse les vider le mercredi " oh non mamie, c'est a moi"; sinon les poches faciles mais bon je n'ait pas de merite moi je sais faire c'est moins facile en couture ce systeme car la c'est de spoches passepoils et je deteste les faire mais c'est tellement bien fini que je les fait quand meme mais en ralant bisous et tricote bien
Publicité