Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pmabelle
23 mars 2008

le bla bla de Pâques

bon un post sans photo c' est un peu comme un tricot sans modèle, mais voilà, je n' ai envie que de glisser quelques mots ce soir alors j' en profite

mon débardeur en soie a enfin son devant terminé, avec quelques défauts, mais n' est ce pas là tout le charme du tricot fait main ??? sans défauts, un tricot ne nous appartient pas, ou alors il est fait industriellement !!

donc je me retrouve avec un motif plus petit que les autres; sans doute ai je été distraite lors d' une conversation avec ma grand mère !! et oui à défaut de café tricot (il y a enfin à Loudun, un club de tricot : merci Madame Bdf) malheureusement je ne peux y participer car les horaires correspondent à mes cours de fitness !

ouille dur choix cornélien n' est il pas ?

enfin, j' ai triché en ajoutant un rang supplémentaire à l' épaule : on y verra que du feu m' a assuré ma mamie

et oui ma mamie est mon conseiller particulier ès tricot et les dimanches après midi passés avec elle et nos 4 aiguilles sont riches d' enseignement et de conseils en tout genre. et surtout on regarde les modèles des années 70 à 90, pour se dire qu' au final, tout n' est que répétition, même et surtout dans la mode (le tricot aussi est touché !)

bref, mon débardeur à son devant, et le dos est à faire ! mais voilà, je me suis remise au tricot d' un shrug oublié au fond d' un de mes innombrables sacs à tricot dont le modèle est maintenant traduit en français pas le non moins merveilleux site DROPS (cliquer pour voir le modèle)
en fait je bloquais sur la traduction lorsque je suis arrivée a mi-chemin !
maintenant je peux enfin terminer ce cache épaule grâce aux traductrices (bon j' admets avoir attendu au moins 1 an)

et puis en naviguant sur Ravelry, je suis tombé sur le lien qui mène aux archives Rowan.
et j'ai trouvé un modèle superbe

alors là, moi qui traînais dans les tricots, me voilà hyper motivée pour faire du eradiknit à fond dans mes malles !!

et puis les photos viendront après !!

sinon joyeuses Pâques , et attention au crise avec le chocolat

Publicité
Commentaires
S
Je suis certaine qu'il va très bien t'aller ce débardeur :)<br /> Il y a longtemps que tu n'as pas posté ... Donne de tes nouvelles :)<br /> Je t'ai taguée : http://aufildegarrigue.canalblog.com/archives/2008/04/20/8883002.html#comments
S
C'est ma mère qui m'a appris à tricoter mais qui m'a laisser tomber il y a de cela quelques années (bon quand elle a vu que je tricotais mieux qu'elle :-))))<br /> motivée je ne doute pas que tu le sois
M
et oui, le tricot c'est une activité qui a l'avantage d'unir les générations!<br /> surtout reste motivée!
Publicité